La première étape pour réaliser une cartographie avancée du critère STI est de sélectionner d’une part les sources de bruit modélisées, telles que des bouches de ventilation, et les sources du système de sonorisation. Pour cela, aller dans l’onglet General settings de la fenêtre Modeling et sélectionner les sources à l’aide de Which to use.
Une fois l’ensemble des sources sélectionnées, lancer TUCT à l’aide de l’onglet Save CAG and Run de la fenêtre Modeling. Dans TUCT, aller chercher l’onglet Save Modified CAG-file As dans le menu File en haut à gauche de la fenêtre.
Cocher ensuite l’option For noise mapping dans la fenêtre Save modified CAG-file. Le point d’interrogation permet d’obtenir un guide d’utilisation de cette option.
Sélectionner le bouton Sources et décocher les sources de bruit pour ne garder que les sources délivrant le signal de parole, puis cliquer sur OK.
Deux fichiers .CAG sont alors générés dans le dossier de sortie OUT du projet. Un fichier_noise.CAG et un fichier_signal.CAG.
TUCT ouvre automatiquement dans un premier temps le fichier_noise.CAG dans lequel on va effectuer la cartographie de bruit en sélectionnant l’onglet Map measures dans la fenêtre Main :Actions de TUCT.
Lorsque que la cartographie est terminée, ouvrir le fichier_signal.CAG. Ouvrir l’onglet de cartographie en sélectionnant l’onglet Map measures dans la fenêtre Main :Actions de TUCT, et sélectionner la cartographie de bruit (fichier.CAM) précédemment calculée en cochant l’option Noise map en bas de la fenêtre Map measures settings et en allant la chercher en cliquant sur
A la fin du calcul de cartographie, noter qu’il est possible de redéfinir dans la fenêtre d’option du STI les niveaux de bruit de fond ou d’émission du signal afin d’étudier l’impact sur le STI.
Remarque : Les niveaux SPL effectués avec les sources de bruit ne servent que dans le calcul de la cartographie du STI. Ils ne sont pas additionnés aux niveaux SPL produits par le système de sonorisation.