SETCATTSCALE
Définition des unités et échelles pour la conversion du fichier DWG. Cette commande doit être validée avant de commencer l'utilisation des autres commandes.

CATTSCALE
Affiche l'unité et l'échelle actives.

DRAW
Dessine des 3DFACE à la mode Autocad. Cette commande duplique la commande 3DFACE d'Autocad.

PUT
Assigne et défini le nom du plan et du matériau sur les 3DFACES sélectionnées et les déplacent sur le calque CATT_MAIN.

GET
Récupère et affiche le nom du plan et du matériau sur les 3DFACE sélectionnées

CONV
Conversion d'un 3DMESH en 3DFACEs (ce qui revient à décomposer le maillage). Défini les noms des plans et des matériaux sur les 3DFACE créées et les déplace du calque courant vers le calque CATT_MAIN.

SRC
Insertion d'une source dans le dessin. Demande un identificateur pour la source, sa position, son point de visée, son nom (cad le fichier de directivité associé) et les valeurs de Lp1m. CATTSCALE doit être paramétré avant d'utiliser la commande SRC.

CHSRCPOS
Changement de la position de la source.

CHSRCAIM
Changement de l'orientation de la source.

REC
Insertion d'un récepteur dans le dessin. Demande l'identificateur du récepteur et ses coordonnées. CATTSCALE doit être paramétré avant d'utiliser la commande SRC.

EXP
Exportation de toutes les 3DFACEs, sources, et récepteurs sur le calque CATT_MAIN vers les fichiers source, receiver, GEO définis.

IMP
Importation sur le calque CATT_MAIN de la géomtrie depuis un fichier d'échange avec l'extension .CAD créé par la commande prediction File|Export to CAD menu selection.

MARKFIX
Marque les 3DFACEs qui doivent être traitées. MARKFIX devrait être utilisé après la commande IMP. Toutes les 3DFACEs avec un nom de matériau absorbant débutant par # sont déplacées dans le calque CATT_FIX. Si, après l'export, quelques matériaux absorbants débutent toujours par #, le module de calcul prévisionnel signalera une erreur de syntaxe en pointant les pb de définition de plan.

UNMARKFIX
Démarque les 3DFACEs sélectionnées et traîtées et les déplace du calque CATT_FIX vers CATT_MAIN. A utiliser après que les faces ont été corrigées à l'issue de l'import.

SHDIV
Montre les divisions d'une surface. Après l'import les plans avec de nombreux sommets sont subdivisé en faces avec 3-4 sommets. Cette commande affiche les ligne de subdivision. En de nombreux cas, des subdivisions plus logiques et plus plaisantes peuvent être créées manuellement. SHDIV redouble en fait la commande d'affichage/désaffichage d'AutoCAD (variable système SPLFRAME).

HIDEDIV
Masque la subdivision de la surface.

SHDIRECT
Montre l'orientation des normales des plans sur les faces sléectionnées. L'orientation est révélée par l'orientation du nom de matériau en 3D. Si le texte peut être lu normalement la face est vue du côté réfléchissant. Le texte et son motif de hachurage sont placé sur le calque CATT_TMP qui n'est jamais exporté. CATTSCALE doit être validé avant que SHDIRECT soit utilisé.

SHR
Une version siplifiée de SHDIRECT montrant simplement la lettre "R" sur les surfaces sélectionnées. Si R peut être lu correctement (i.e. non inversé) le plan est vue de son côté réfléchissant. Les symboles R sont supprimés avec la commande SHDIRECT. Après qu'une surface soit dessinée ( DRAWN), la commande SHR est automatiquement exécutée.

DELSHDIRECT
Supprime "Show direction" des normales des plans sur les faces sélectionnées.

CHDIRECT
Change la direction des normales d'un plan sur une face sélectionnée. Applique la commande DELSHDIRECT sur les surfaces non-sélectionnées. CATTSCALE doit être activé avant l'utilisation de CHDIRECT.