Paramètrages généraux - General Settings

La boîte de dialogue General Settings contrôle en premier lieu les répertoires de stockage des données d'entrée (Input folder) et de sortie, les résultats de calcul (Output folder) et mémorise les paramètres de calcul. L'environnement de calcul (settings) est sauvegardé (l'extension .PRD de la version 8 devient .MD9).



Organisation habituelle des données :
Input :
c:\mon repertoire de travail\ (sans accent pour SK2GEO)
Output :
c:\mon repertoire de travail\salle version 1
c:\mon repertoire de travail\salle version 2
c:\mon repertoire de travail\salle version 3
c:\mon repertoire de travail\...


Les fichiers de paramétrage .MD9 permettent d'examiner plusieurs versions d'un projet.   Les données de géométrie et relatives aux matériaux peuvent être répartis dans plusieurs fichiers (extension.GEO), appelés par la fonction INCLUDE depuis un fichier GEO principal (master.GEO). Plusieurs fichiers de paramétrage (.MD9) peuvent faire appel au(x) même(s) fichier(s) source(s), récepteur(s) ou relatif(s) à la géométrie ou aux matériaux (fichier.GEO).   L'aiguillage des résultats de calcul se fait en combinant les différents fichiers de settings (.MD9) dans un traitement par lot (Sequence processing). L'utilisation des chemins relatifs (voir exemple ci-dessus) permet de déplacer un projet ou de le communiquer sans re-préciser les chemins d'accès aux données d'entrée et de sortie. Un chemin par défaut doit être précisé dans les préférences; il sert à la création de tout nouveau projet.
Master GEO-file
Nom du fichier GEO dans le répertoire (Input folder) pris en compte comme point d'entrée (master file). Ce fichier maître est interprété en premier. Il peut lui-même inclure d'autres fichiers. Le bouton d'édition permet d'éditer le fichier geo maître.

Sound sources Files
Les fichiers sources (extension .LOC) contiennent la définition des sources, leur localisation, leur orientation, leur directivité, leur retard, leur orientation, et les niveaux de pression à 1m par bande d'octave.

Choix des sources prises en compte dans le calcul


Parmi les 260 sources définies selon la dénomination A0,A1,A2, ..A9, B0,...,B9,..,Z0,..,Z9, l'utilisateur peut en valider ou dévalider tout ou partie.

Receiver File - Fichier récepteur
Les fichiers Receiver contiennent la localisation des récepteurs et leur orientation. 100 positions de réception peuvent être gérées.

Choix des récepteurs pris en compte dans le calcul


Parmi les 100 récepteurs numérotés de 00 à 99, l'utilisateur peut en valider ou dévalider tout ou partie.

Paramètrage de la diffusion
Choix du mode de prise en compte de la diffusion :

Paramètres d'environnement - Acoustic Environnement



Prise en compte du bruit de fond pour le calcul du STI
Head Direction
Options pour l'orientation du ou des récepteurs. Ils peuvent être tournés vers la source (si celle-ci est unique), vers la scène (voir convention d'orientation des modèles) ou pointés vers un point commun.