CATT-Acoustic : outil d'aide à la conception des lieux destinés à l'écoute et de tout local dont on veut maîtriser l'acoustique interne (salles de concert, auditoria, locaux d'enseignement, etc...)
CATT-Acoustic désigne le logiciel dans son ensemble, incluant tous les modules exécutables. CATT-Acoustic fait appel à un programme pour mener les calculs acoustiques et procéder à l'écoute des modèles via l'Auralization : TUCT (The Universal Cone-Tracer).
Les calculs acoustiques sont confiés à TUCT, lequel sert de moteur de calcul acoustique, mais ne gère pas les données d'entrée. Celles-ci sont préparées dans CATT-A, l'interface issue de la version 8, au sein de laquelle aucun calcul acoustique n'est plus effectué, hormis Interactive RT Estimation.
TUCT offre 3 algorithmes de lancer de cônes pour la prédiction des échogrammes et des réponses impulsionnelles entre des sources et des récepteurs et un algorithme pour la cartographie des aires d'auditoire. Il offre de nombreux outils de mesure acoustique et d'analyse des échogrammes, des réponses impulsionnelles et des cartographies, ainsi que des outils spécifiques pour la visualisation du son direct (couverture), des sources images et du suivi des rayons.