Geometry view/check

La boîte de dialogue Geometry view/check règle les paramètres des fichiers de contrôle et de visualisation de la géométrie du projet.
Four views (2D) (Plot-files) Geometry view/check
4 vues de la géométrie, VIEW4.PLT. Vue en plan, 2 coupes et une vue filaire 3D du modèle en projection parallèle, mise à l'échelle automatiquement. Si des aires de public sont sélectionnées, elles apparaissent en grisé et la surface totale d'auditoire est affichée. Le volume est calculé et affiché (la valeur n'a de sens que pour les modèles fermés).

Source info (2D) (Plot-files) Geometry view/check
Similaire à VIEW4.PLT sauf que dans le quadrant en bas, à droite, sont affichées des informations sur chaque source sélectionnée (SRCINFO.PLT). Pour chaque source, la direction de pointage est indiquée. Projection 3D ombrée (SHADED.PLT). L'ombrage dépend de la position de l'observateur et est fait du côté de la facette affublée d'un matériau, ce qui rend aisée la détection des trous et inversions de facettes dans le modèle.

Colored (3D)(Plot-files) Geometry view/check
Projection 3D avec facettes colorées (COLORED.PLT); les couleurs sont assignées par le module de propriété des matériaux ou dans les fichiers geo ou sont générées automatiquement, en fonction des propriétés des matériaux.

Source info (3D) (Plot-files) Geometry view/check
Projection 3D filaire dans laquelle sont représentés les données des sources et leurs contours à -3 dB, dans les bandes d'octaves sélectionnées (SRCINFO3D.PLT).

Plane info (3D) (Plot-files) Geometry view/check
Projection 3D filaire interactive avec des informations sur les facettes et les facettes, PLINFO.PLT. La facette sélectionnée doit avoir sa facette tournée vers l'intérieur de la salle colorée avec la couleur prédéfinie ou automatiquement générée, tandis que sa face arrière (tournée vers l'extérieur) est noire. Les coefficients d'absorption sont affichés en noir, les coefficients de diffusion définis dans les propriétés en rouge et les coefficients estimés pour la diffraction par effet de bord en bleu. Les coefficients de transmission sont affichés en vert. Ce fichier est un outil primordial pour contrôler la géométrie d'un modèle.

Corner info (3D) (Plot-files) Geometry view/check
Projection 3D filaire avec informations sur les sommets, COINFO.PLT. Une option cachée (CODE: 71E2E-5CBA4-1F06C-133DA) permet l'affichage de tous les sommets dans le graphique COINFO.PLT et les sommets n'appartenant à aucune facette sont affichés en rouge.

Reflectors info (3D) (Plot-files) Geometry view/check
Modèle 3D filaire dans lequel pour chaque facette sélectionnée comme réflecteur, les trajets de réflexion sont indiqués pour les bords, sans prendre en considération la diffusion ou la diffraction par effet de bord.

Shaded.OGL (For 3D-Viewer) Geometry view/check
Modèle 3D destiné à être visualisé par le visualiseur autonome basé sur OpenGL CATT 3D-viewer (CATTOGL32.EXE). Il est similaire à COLORED.PLT mais présente des fonctionnalités étendues en matière d'éclairage, de visualisation de parcours, de contours de directivité, etc... Il est documenté par son propre fichier d'aide (CATTOGL32.HLP).

Auto load file in viewer (For 3D-Viewer) Geometry view/check
Le fichier créé est automatiquement ouvert ou mis à jour dans le 3D-viewer.

Include contours (For 3D-Viewer) Geometry view/check
Les contours de directivité à -3, -6 et -9 dB des sources sont affichés dans le visualiseur 3D.

(Debug) Geometry view/check
Sélectionne le type de déboggage entrepris. Lorsqu'une prédiction est lancée, un test est systématiquement effectué pour détecter les duplications de sommets ou de facettes.

Immediate (Debug) Geometry view/check
Vérification des erreurs majeures se soldant par un arrêt immédiat et un message d'erreur le cas échéant. Mêmes options que pour l'option création de fichier. La vérification des sommets permet de détecter les erreurs les plus importantes. Vérification est faite que sources et récepteurs se trouvent bien à l'intérieur du modèle. Le calcul du volume et des normales aux surfaces nécessite que les facettes soient correctement modélisées. Dans le cas d'un modèle ouvert, le test n'est pas effectué. Il n'est pas nécessaire de réitérer ce contrôle une fois que le modèle de base est correctement constitué. Certains contrôles sont optionnels (voir ci-dessous) :


Create file (Debug) Geometry view/check
Création d'un long fichier DEBUG.TXT contenant la liste des erreurs et documentant la géométrie. Certains contrôles se font automatiquement : d'autres sont optionnels :
Afin de limiter la taille du fichier DEBUG.TXT, l'option création liste de facettes peut être décochée. Toutes les autres options peuvent être cochées ou temporairement décochées au cours de la phase de déboggage du modèle afin d'accélérer le processus et rendre le fichier plus lisible.

Assume closed model for Sabine RT Geometry view/check
Pour qu'un modèle soit considéré comme fermé même s'il est détecté ouvert ou s'il est entaché de trop d'erreurs (surfaces chevauchantes, normales inversées, surfaces gauches, réflecteurs non déclarés en surfaces doubles, etc...) et qu'un volume soit estimé; celui-ci est alors affiché entre parenthèses.